Pour les possesseurs d’Affinity, mais également de tous les modules Noah 4 en général, vous avez peut être constaté une ouverture et/ou fermeture trèèèèèèès lente dernièrement après avoir quitté le module en question.
Une partie du problème ne vient pas forcément de votre PC vieillissant, mais de l’activité de Noah 4 (4.7, mais peut être également d’autres versions), qui enregistre la totalité des actions réalisées par le PC et le logiciel. Il s’agit d’un “logging” de Noah 4.
Une astuce consiste à demander à Noah 4 de ne pas tout enregistrer de ces événements, mais seulement ce qui est “digne d’intérêt”, c’est à dire erreurs, erreurs fatales (!!), ou “avertissements”, mais pas tout ce qui se passe de manière exhaustive.
Voici comment faire :
Dans Noah 4, ouvrez ce menu (Configuration/Administration/Administration utilisateur) :
Noah 4 ouvre alors la console de réglages, cliquez alors sur “Utilitaire de log Noah”, puis “Configurer les niveaux de débogage” :
Enfin, configurer tous les niveaux de débogage sur “Avertissement”, à la place de “Deboguer” ou “Info” :
Cette manipulation n’affecte en rien le fonctionnement ou la stabilité du système, mais devrait avoir un impact significatif sur la vitesse d’ouverture de certains modules très lents 😉