Pré-requis:
- vous êtes l’heureux (ou pas !) possesseur d’un Affinity
- paramétrer l’engin vous fait peur mais vous aimeriez l’exploiter au mieux
- vous avez du temps à y consacrer (mais du temps à gagner au final…)
- vous adorez qu’on vous parle anglais (ne partez pas !!! 😉 )
- et enfin, vous n’avez pas… RTFM !
Affinity est un merveilleux joujou mais encore faut-il bien paramétrer ses tests d’usage quotidien, car ceux proposés par défaut sont trop anglo-saxons (à mon goût) et par forcément adaptés à votre pratique quotidienne.
Mais seulement, autant vous pourrez demander à cette machine de faire tout ce que vous voulez, et comme vous voulez, autant créer ses propres tests et les impressions qui vont avec peut s’avérer délicat. Et je ne parle pas de la maîtrise de l’engin et de l’interprétation des données… on ne dompte pas une bête de course du jour au lendemain !
Interacoustics a dû avoir des échos sur ces points car il propose sur son site des vidéos d’entrainement sur des aspects très variés de la machine:
- l’utilisation du module audiométrie, là y’a du boulot !
- créer un protocole (son propre test) dans le module audiométrie
- l’utilisation du module HIT (mesures au coupleur) et création de protocole HIT
- créer des calques d’impression et importer/exporter des protocoles
- le module Affinity REM (mesures in-vivo)
- la mesure et l’utilisation du RECD sur Affinity
Tout celà est tiré de la section “Resources” d’Interacoustics, allez y faire un tour de temps en temps, de nombreux articles intéressants sur de nombreux sujets audiologiques s’y trouvent.